Sport
L'équipe nationale ouverte à tous les joueurs marocains [y compris Ziyech], Halilhodzic maintenu, sauf s’il se rebiffe
Faouzi Lakjaa (photo) se ‘’réunira avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic à la fin de ce mois pour établir une feuille de route claire pour une bonne préparation des compétitions à venir, en particulier les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe du monde.’’ Ce qui peut bien signifier que Halilhodzic, sauf s’il rebiffe et remet en cause la décision du président de la FRMF d’ouvrir l’équipe nationale à tous les joueurs apte à intégrer l’équipe nationale tel Ziyech
Salé - Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a affirmé, mardi à Salé, que la porte de l'équipe nationale est ouverte à tous les joueurs marocains, soulignant que la prochaine étape nécessite de passer outre les divergences.
‘’Quels que soient les différends", a indiqué mardi soir Fouzi Lekjaa,"personne ne peut priver un joueur marocain de jouer avec l'équipe nationale, que ce soit Ziyech, (l'arrière droit Noussair) Mazraoui ou un autre".
Intervenant lors de la réunion du Comité directeur de la FRMF, tenue au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, M. Lekjaa a souligné que « l'objectif de chacun est de bien préparer la Coupe du monde Qatar 2022 », ajoutant que la porte de l'équipe nationale est ouverte à tous les joueurs marocains et que la prochaine étape nécessite de dépasser toutes les divergences, et au final, la persévérance et la performance technique sont les facteurs décisifs dans les choix de l'équipe nationale, qui appartiennent en définitive à l'entraîneur national et à son staff technique.
Il a fait savoir qu’il se réunira avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic à la fin de ce mois, juste après son retour de vacances à l'étranger, "pour établir une feuille de route claire pour une bonne préparation des compétitions à venir, en particulier les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe du monde ». Ce qui signifie que l’entraineur actuel, au caractère peu commode, est maintenu, sauf s’il rebiffe et remet en cause la décision du président de la FRMF d’ouvrir l’équipe nationale à tous les joueurs apte à intégrer l’équipe nationale tel Ziyech.
C’est probablement dans ce sens qu’il faut comprendre Faouzi Lakjaa quand il déclare que Halilhodzic est "en ce moment l'entraîneur de l'équipe nationale", qualifiant de "normale" la relation entre les deux hommes. "Mais Dieu seul sait de quoi l'avenir sera fait", a-t-il ajouté.
Dans son exposé, M. Lekjaa a rappelé que la sélection nationale a traversé une phase de transition, cependant, elle a réussi à se qualifier à la Coupe du monde et s’est qualifiée pour la Coupe d'Afrique des Nations qui s'est tenue au Cameroun, exprimant son regret que l'équipe nationale ait été éliminée lors des quarts de finale.
Le président de la FRMF a noté que le niveau de l'équipe nationale s'est considérablement développé, ce qui confirme sa montée dans le classement mensuel de la FIFA avec une 24è place au niveau mondial et la deuxième au niveau africain.